Retour sur les bancs d'école

Académie des Sacrés-Coeur
et Collège Trinité

Et si on prenait le pari d’emprunter un nouveau chemin. Plus ouvert. Plus vrai. Plus actuel que jamais.
Aperçu

Marquer les esprits en misant sur la différence.

Client
Académie des Sacrés-Cœurs
and Collège Trinité
Type

Site Web

Services

Identité de marque

Expérience utilisateur 

Création de contenu

Design d’interfaces

Design de marchandise

Développement front-end

Développement back-end

Avec la multitude de programmes et de concentrations offerts dans les écoles primaires et secondaires de la province, les jeunes ont désormais l’embarras du choix en ce qui a trait à leur parcours scolaire. C’est pourquoi l’Académie des Sacrés-Cœurs et le Collège Trinité ont fait appel à nos services afin de mettre leurs atouts en valeur par l’entremise de sites Web revampés dans le but d’augmenter leur notoriété et, par le fait même, leur taux d’inscription.

Les deux écoles, relevant de la même gouvernance, cherchaient à unifier leur image pour refléter une identité commune et cohérente. Enseignement de qualité, environnement unique et encadrement bienveillant ont ainsi été mis de l’avant grâce à un design conçu pour faire ressortir l’approche humaine et l’importance de la nature se trouvant au cœur même de l’identité de ces deux établissements.

Voir le site web
01

L'appel de la nature

La connexion avec la nature étant un élément clé de l’identité de marque des deux écoles, nous avons misé sur l’intégration d’images et de motifs inspirés par cette dernière lors de la conception de la page d’accueil et de la page d’introduction des deux sites Web. Nous avons notamment joué avec divers éléments graphiques, comme les anneaux de croissance d’un arbre, afin de transmettre, au premier regard, l’essence de la marque aux visiteurs et d’ainsi créer une impression durable.

02

Simplification des menus

Parce qu’un menu simple, intuitif et attrayant est toujours garant d’une expérience utilisateur agréable et conviviale, nous avons entièrement repensé ceux des deux sites Web. La navigation a été grandement épurée afin de faciliter l’accès aux informations les plus importantes, et quelques éléments graphiques ont été incorporés afin de rendre l’expérience plus engageante.

03

Design de produits

Afin de renforcer le sentiment d’appartenance de ses élèves et de faire briller son identité de marque, l’Académie nous a également confié le mandat de créer de nouveaux designs pour ses vêtements et articles promotionnels. Le résultat : des créations modernes dans l’esprit de l’établissement qui permettront d’approfondir les liens entre les étudiants, le personnel et la communauté environnante. 

Autres projets

Prochain projets: Förena <br>Cité Thermale
Voyagez à la frontière des eaux

Förena
Cité Thermale

Prochain projet   Prochain projet   Prochain projet